Conditions Générales De Vente / Règlement intérieur – Conditions générales:
Être et vivre ( se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales citées ci-dessous. Dans ce cas, les conditions générales applicables seront celles en vigueur au moment de la consultation.
1. Réservation de soins :toutes les prestations proposées et produits vendus par être et vivre contribuent à l’harmonie du corps. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des soins médicaux ou un suivi médical en cas de problème de santé conformément à la loi du 30 avril 1946 au décret 60665 du 4 juillet 1960 à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, les soins ne relèvent donc pas du domaine médical ou de la kinésithérapie mais de techniques de bien-être non sexuelles.
2. Enceinte ? Un traitement médical en cours ? Si vous êtes enceinte, pensez à demander un certificat médical à votre médecin obstétricien pour votre rendez-vous que vous pourrez prendre à partir de votre troisième mois de grossesse. Si vous souffrez de problèmes de santé (troubles circulatoires, cardiaques, respiratoires, allergies, etc.), je vous remercie de bien vouloir m'en informer, certains des soins pourraient être contre-indiqués.
3. Tarifs : En dehors des offres promotionnelles particulières, les tarifs applicables sont ceux figurant sur le site internet www.êtreetvivre.be en vigueur à la date d’achat.Pour tout autre achat, les tarifs sont ceux applicables à la date des soins. Tout achat quel que soit son origine, est payable en euros uniquement. Être et vivre se réserve le droit de modifier les prix de ses prestations.
4. Non présentation au rendez-vous : Suite à une réservation de préstation de soins, Être et vivre vous demande de bien vouloir respecter les horaires retenus.
Pour la pratique du soin, le temps de service commence à l’heure réservée.
Tout retard correspond à un temps d’attente qui sera compté dans son temps de service, ce qui donne le droit d’écourter le temps consacré au soin réservé proportionnellement au retard constaté, sans avertissement préalable et en cas de non-présentation au rendez-vous.
Si l’attente se prolonge au-delà d’une heure, et ceci sans avertissement préalable, le rendez-vous est considéré comme annulé et la prestation COMPLÈTE vous sera facturée !
5. Annulation de rdv: Tout soin décommandé doit être annulé 24h à l’avance. A défaut, l’institut Escale Bien-Être vous facturera 50% du montant du soin.
6. Bon cadeau : Les personnes bénéficiant de bon cadeau doivent présenter ce dernier le jour du soin dans le cas contraire la prestation lui sera facturée, les bons cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables, les bons cadeaux sont valables 12 mois à partir de la date d’achat et doivent être payés en totalité.
7. Droit de rétractation : Conformément aux dispositions, en cas de vente à distance de produits tels que :pierres, bijoux, accessoires, … Le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de sa commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de gestion. Les produits (ou autres objets) ne doivent pas avoir été utilisés ou même portés et doivent se trouver dans leur emballage d’origine.
Les frais de renvoi sont à la charge du client.
Pour faire valoir votre droit de rétractation, merci de prendre contact via courrier recommandé.
Une fois la commande passée et payée, le colis sera envoyé par courrier selon le choix de l'acheteur ou retiré sur place. Une fois l'envoi effectué, Être et vivre n'est pas responsable des éventuels d'hommages causés par le transport.
8. Conclusion de la vente : La vente est conclue une fois le paiement effectué et dans la mesure de disponibilité du stock. Si l'article commandé venait à manquer, celui-ci dera entièrement remboursé sur le compte du client.
8.1. Commande : Les modalités de commande des produits sur le site internet www.êtreetvivrep.be sont les suivantes :
Les clients garantissent qu’ils sont pleinement habilités à utiliser la carte bancaire et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de l’utilisation des services du site internet www.êtreetvivre.be.
Les mineurs voulant effectuer un achat sur le site www.êtreetvivre.be doivent être autorisés et accompagnés d’un parent.
Lorsque le paiement est effectué, la commande est prise en compte. Être et vivre se réserve le droit de rejeter ou d’annuler une commande pour cause de problèmes de paiement.
Être et vivre s’engage à prévenir en cas de problèmes liés au stock. Dans ce cas, le client serait remboursé sur le même numéro de compte qui a servi au payement.
En cochant la case « Accepter les conditions générales de vente » au cours du processus de passation de commande, le client déclare avoir effectivement pris connaissance et accepte, pleinement et sans réserve, l’intégralité des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.
Les données enregistrées par Être et vivre constituent la preuve des transactions passées entre Être et vivre et ses clients.
9. Prix et modes de paiement :
9.1. Prix : Les prix des produits indiqués sur le site sont exprimés en EURO TTC (toutes taxes comprises) incluant la TVA belge, et ne comprennent pas les frais de préparation et d’expédition. Tout changement relatif à la TVA pourra être répercuté sur le prix de vente. La facture remise au client comprend donc prix de vente du produit, d’expédition et de transport. Les frais de transport dépendent du pays de destination et du choix du transporteur effectué par le client.
Être et vivre se réserve le droit de modifier ses prix. Dans le respect de la loi, elle s’interdit néanmoins de le faire une fois que la commande est passée et validée par le client. Les produits seront donc facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.
Les produits mis en vente restent la propriété d’Être et vivre jusqu’au paiement définitif et intégral du prix.
9.2. Modes de paiement :
Le paiement doit être réalisé par virement.
9.3 Disponibilité des produits : En cas d’indisponibilité de produit constaté ultérieurement à une commande,
– Si le virement n’est pas encore effectué, le client se verra informé de l’annulation de la vente par email.
– Si le virement est déjà effectué, le client se verra informé de l’annulation de la vente par email, et sera remboursé automatiquement du paiement.
9.4 Livraison : Le produit acheté par le client sera envoyé entre 2 jours à 3 semaines à dater de la commande reçue ainsi que du virement bancaire.
Ces délais varient en outre selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ni les week-ends.
Les produits sont expédiés à l’adresse de livraison que le client a indiqué lors de la commande.
Les frais de préparation et d’expédition sont TTC (ils incluent la TVA belge).
En cas de dépassement du délai, le client ne peut pas annuler sa commande. Il est conseillé de prendre contact au plus tôt avec Être et vivre afin d’être informé de l’avancement de la commande.
La livraison est réalisée dès la remise du produit auprès du client par le transporteur selon le système de contrôle utilisé par ce dernier.
Une fois le produit remis, le client doit, de sa propre initiative, vérifier le contenu et l’intégrité de ce dernier et doit alors procéder à toutes les réserves et réclamations si justifiées, voire même refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert. Attention, un colis réceptionné est un colis accepté en l’état.
En cas d’insatisfaction pour quelques raisons que ce soit, le client peut s’adresser à Être et vivre via l’adresse courrier (rue Tilleul Del Motte 22, 4537 Verlaine ou l’adresse mail: etre.et.vivre22@gmail.com).
9.6 Propriété intellectuelle :
Le site internet www.êtreetvivre.be ainsi que tout son contenu, qu’il soit visuel ou sonore, tels que les images, photos, textes, commentaires, etc. sont soumis au droit d’auteur, au droit des marques et aux règles qui les régissent. Toute copie, modification ou réutilisation totale ou partielle est strictement interdite, sauf autorisation écrite et expresse d’Être et vivre.
Tout utilisateur doit respecter les conditions générales de vente de ces produits et Être et vivre ne saurait être tenu pour responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre (comme donner une pierre à enfant sans surveillance au risque d'ingestion et d'étouffement, une mauvaise utilasion des pierres,...)
Il est autoriser de partager les informations du site www.êtreetvivre.be à condition, et si et seulement si, il est clairement expliqué d'où vient la source d'informations avec un lien en grand afin d'y accéder.
9.7 Responsabilité :
Être et vivre ne sera tenu au cours du processus de commande et de livraison qu’à une obligation de moyen. La responsabilité d’Être et vire ne pourra pas être retenue en cas de dommages survenant en raison de l’utilisation d’internet et ne résultant pas d’une action directe de la part d’Être et vivre.
En cas de survenance d’un événement imprévisible, irrésistible et indépendant de la volonté d’Être et vivre, et qui empêche la correcte réalisation des obligations contractuelles, la responsabilité d’Être et vivre ne pourra être engagée.
Les photos sont communiquées à titre illustratif et sont non contractuelles. L’utilisateur est invité à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises (en sachant que cette description tante d'être la plus précice possible).
Être et vivre ne pourra être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui résulteraient d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits vendus. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultants des fournisseurs.
10. Concours :Tous les produits ou soins gagnés lors d’un concours ne peuvent être ni retournés ni échangés.
Contacts
Séverine Delhalle
0491/36.82.25
Suivez-moi
Adresse
Rue Tilleul Del Motte 22. 4537 Verlaine, province de Liège