Comment purifier les cristaux

Guide

Comment purifier les cristaux ?
Comment purifier les cristaux ?

Pourquoi purifier un cristal ?

Tout d'abord, il faut savoir que les pierres absorbent les énergies négatives et envoient des énergies positives. Dès lors, il est impératif de les entretenir afin qu'elles ne perdent pas de leurs capacités à nous aider.

Un cristal qui n'a pas été entretenu correctement peut "mourir" ou dégager des ondes négatives absorbées lors de son voyage ou de son utilisation.

Comment purifier un cristal et combien de temps ?

Pour commencer, il existe différente manière de le purifier et toutes les méthodes ne peuvent être appliquées à toutes les pierres au vu de leur composition, regardez bien la fiche descriptive celle-ci.

Durée de purification et à quel moment :

Pour commencer, il est impératif de purifier un cristal lors de son achat. Celui-ci ayant voyagé et ayant été en contact avec différentes personnes et objets, il s'est chargé des énergies autour de lui.

Le temps de purification est en fonction votre état émotionnel et corporel durant son utilisation. Vous étiez angoissé au point d'avoir des difficultés à respirer, dites-vous bien que le cristal a absorbé énormément d'énergies négatives et qu'il a besoin d'une purification en profondeur.

L'idéal est une purification journalière de quelques minutes et une hebdomadaire en profondeur. Ce qui est parfait puisque la pierre et votre corps ont besoin de repos 24h sur une semaine, donc de ne pas être en contact.

Les méthodes de purification :

Purification avec de l'eau :

  • Sous l'eau courante du robinet durant une minute si vous n'avez pas le temps d'attendre et/ou tous les jours, mais ce rituel restera très sommaire. Il vous faudra, obligatoirement, passer par un nettoyage en profondeur une fois par semaine.

  • Dans un bol d'eau salée (sel de l'Himalaya si vous en avez) durant quelques heures. Et oui, là aussi tout dépend de la quantité d'énergie à rééquilibrer. Donc, je dirais, si vous n'êtes pas certain, de la laisser dans l'eau salée 4 à 6 heures ou durant une nuit.

Liste non exhaustive des pierres ne pouvant pas aller dans l'eau : Jais, ambre, calcite, sélénite, hématite, fluorite, pyrite, angélite, ... donc les pierres d'une dureté de 2 à 4.

Purification au gros sel :

Déposez les pierres dans un morceau de tissus sur un amas de gros sel marin ou de l'Himalaya (ne jamais les mettre en contact direct avec le sel) durant 2 heures environ.

Attention ! Ne jamais toucher ou utiliser ce sel, le mettre à la poubelle et pas dehors.

Purification à la fumée :

Dans ce cas, il faudra faire brûler de l'encens ou des bois de Palo Santo ou de la sauge blanche, les deux seuls purificateurs de pierres. Placez la pierre à purifier dans la fumée, quelques minutes suffiront pour un nettoyage en profondeur.

Purification avec du cristal de roche :

Déposez la pierre à purifier et à recharger sur un amas, une druse ou une géode de cristal de roche. Et oui, le cristal de roche a la particularité de recharger en même temps !

Attention, le cristal de roche a aussi besoin d'entretien, d'autres vous dirons que non. Pour ma part, vu que cette pierre purifie et recharge toutes les autres, elle absorbe des énergies négatives. Donc, je conseille de la purifier 4 à 6 fois par an et de la recharger à la lumière du soleil du matin si possible.

Purification au bol chantant :

Si vous avez en votre possession un bol tibétain ou un bol en cristal, placez votre pierre à côté de celui-ci, jamais dedans au risque de la fendre, et faites le chanter quelques minutes.

Autres purifications pour les experts :

D'autres moyens existent, comme la visualisation, un diapason, la mise en terre et l'argile.